Tennis : Une finale de gauchères ce dimanche pour le 20e Open de Cagnes sur mer

La première demi-finale ce samedi au Parc des sports P.Sauvaigo de Cagnes sur Mer a été remportée en deux set par la brésilienne 115e mondiale, B.Haddad Maia face à la montenégrine, 109e mondiale, tête de série N°5, D.Kovinic.

La brésilienne de plus d’1m80 n’a laissé aucune chance à son adversaire en adoptant une attitude très dynamique dans son jeu de jambe et en mettant une grande intensité dans toutes ses frappes. La stratégie de la joueuse et de son entraîneur très complices était clairement de prendre la balle tôt et de frapper fort. Kovinic a essayé un peu tard dans le match, au 2e set, de varier les trajectoires mais Haddad Maia très grande a su continuer à accélérer des balles à hauteur d’épaule.

La deuxième demi-finale qui opposait K.Zavatska (Ukr), 365e mondiale à J.Teichmann (Suis), 176e mondiale a été remportée par cette dernière 6/3, 6/2 à l’issu d’un match avec de bien plus longs échanges que le précédent. La jeune suissesse de 19 ans, en pleine progression au classement mondial réalise un tournoi très sérieux. Son jeu très complet et constant ainsi que son attitude très positive et combative lui a encore permis aujourd’hui de remporter ce match.

Elle a su « serrer » le jeu aux bons moments, immédiatement après s’être fait breaker en début de 2e set pour revenir au score ainsi que sur le jeu de 4/2 pour elle en jouant admirablement sur les variété des trajectoires (hauteur, longueur, largeur, vitesse, effets)pour remporter de très longs échanges.

Une finale prometteuse demain dès 14h30 entre J.Teichmann (Suis) et B.Haddad Maia (Bra). Sachant que lors de leur dernier affrontement, la suissesse l’a emporté 7/5 au 3e set.

par Laurence Andreoletti

La journée débutera à 12h avec la finale du double opposant R.Olavu (Rou) et R.Voracova(Cze) à Kai-Chen Chang(Tpe) et Su-Wei Hsieh(Tpe).
Un match exhibition en tennis fauteuil aura lieu entre ces deux finales.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message