Tour de France à la Voile : Nice, l’émotion

C'est à Nice que le Tour de France à la Voile connaîtra son épilogue, de vendredi à dimanche. Un acte empreint d'émotion et de recueillement. Le Tour de France à la Voile est resté fidèle à son ADN avec un plateau réunissant des marins de tous horizons.

Après un mois de bataille intense sur l’eau, c’est à Nice, le 31 juillet, que sera désigné le grand vainqueur de cette 39e édition.

Ce Vendredi, dès 12h45, se courra le raid côtier de Nice

Pour les 24 teams engagés sur la grande épreuve estivale c’est la dernière ligne droite après 20 jours de navigation 600 milles en alternant les raids côtiers et les stades nautiques.

Hier , Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan a remporté le stade nautique d’Hyères, mais il a surtout assuré sa victoire dans le Tour de France à la Voile, alors qu’il reste deux courses à disputer. Un sacre magistral pour cette équipe qui avait remporté le classement amateur l’an dernier.

S’ils sont assurés de remporter le Tour, c’est que leur avance au classement général, est de 56 points et que, à deux journées de la fin, il ne peut plus rien leur arriver.

Il reste du suspense, à commencer par la lutte pour la deuxième place que se livrent Grandeur Nature Véranda et Crédit Mutuel de Bretagne. En retard de deux points ce matin, les hommes de Nicolas Troussel sont repassés devant en terminant deuxièmes du stade nautique, tandis que Grandeur Nature Véranda finissait cinquième.

En savoir plus : http://www.tourvoile.fr

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message