Triathlon de Nice, les favoris répondent présent

Après deux annulations consécutives en 2015 et 2016, le triathlon de Nice a rassemblé plus de mille triathlètes lors de la course Open. La dernière épreuve de la saison comptant pour le championnat de France a vu les principaux favoris l’emporter chez les Élites.

750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied, voilà le programme qui attendait les triathlètes au départ de cette nouvelle édition du triathlon de Nice.

Ce sont les féminines qui ont ouvert le bal à 13h30. Une course disputée qui a vu la Britannique Georgia Taylor-Brown (23 ans) s’imposer en moins d’une heure (59’45). C’est ça 8e victoire en carrière. Double championne d’Europe en titre chez les espoirs, la triathlète a rejoint les couleurs du Stade Poitevin il y a quelques mois à peine. Elle a devancé deux triathlètes du Poissy Triathlon, Andrea Hewitt et Sandra Dodet.

Chez les hommes, c’est Vincent Luis qui s’est facilement imposés quelques minutes plus tard. Le triathlète de Sainte-Geneviève était le grand favori après sa belle victoire la semaine dernière lors de l’étape de Coupe du Monde de Rotterdam. Le Français a laissé ses adversaires sur place lors de la transition vélo/course à pied avant de gérer son avance. Il l’emporte en 52’56 devant le champion de France 2015, Pierre Le Corre (Montpellier Triathlon) et le régional de l’étape Raphael Montoya (champion du monde Espoir).

Voici quelques clichés de l’événement

Crédit photo : Kévin Sanchez

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message