Water-Polo : l’Oympic Nice Natation mise sur la jeunesse pour la saison prochaine

Avec la présentation de son effectif, l'équipe masculine de l'Olympic Nice Natation a entamé la saison 2016/2017. Après une saison dernière réussie avec, à la clé, une victoire en Coupe de la Ligue et une finale de Championnat de France de Pro A, l'ONN rentre dans un nouveau cycle. Le club, sans manquer d'ambition, misera cette saison sur la jeunesse.

La saison dernière, Nice a crée la surprise en s’imposant en Coupe de la Ligue et en allant en finale du championnat de France de Pro A face à Marseille. Grâce à ce beau parcours, les hommes de Samuel Nardon disputeront la prestigieuse Ligue des Champions.

Le coach de l’ONN, ne manque pas d’ambition pour la saison à venir même s’il devra faire avec un groupe rajeuni et qui a pas mal changé. Pas moins de 8 joueurs sont arrivés à Nice à l’intersaison dont 4 joueurs du Cercle des Nageurs de Marseille : Rémi Garsau, Pierre Chandieu, David Caumette et Sébastien Monneret. Du côté des départs, 10 joueurs ont quitté la Côte d’Azur cet été dont le meilleur buteur Jure Nastran et Arnaud Jablonki.

Certains jeunes formés au club et âgés d’à peine 18 ans feront également partie de l’effectif. C’est le cas de Jocelyn Mutambayi, Théo Zuccarini ou encore Bogdan Cucovic.

Cette saison, l’Olympic Nice Natation entame donc un nouveau cycle avec en point de mire les prochains Jeux Olympiques. L’objectif est de faire acquérir de l’expérience aux jeunes joueurs tout en gardant de l’ambition et en essayant de faire aussi bien que la saison dernière.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message