Water-polo : Nice y croyait, jusqu’à ce que les chances de victoire tombent à l’eau

Samedi soir, les poloïstes azuréens accueillaient les leaders alsaciens à la piscine Jean Bouin. Le match semblait équilibré mais finalement, l’expérience des visiteurs l’a emportée face à la jeunesse locale.

Une seule défaite en douze rencontres et la meilleure défense du championnat. Voici le pedigree de la Team Strasbourg cette saison. Les hommes de Samuel Nardon décident de ne pas en tenir compte. Du moins, au début de la partie…

À l’image de Mathias Bachelier et du capitaine, Manuel Laversanne, les locaux s’échangent le ballon avec aisance et se procurent donc plus d’occasions que leurs adversaires lors du premier quart-temps. Pourtant, le score ne joue pas en leur faveur (1-2).

Les Niçois ne lâchent pas prise. Manuel Laversanne revient à la charge (2-2) et Toma Rodin, seul, ne se laisse pas impressionner face au gardien adverse (3-2). Boris Letica et Strasbourg égalisent sur une contre-attaque, provoquée à la suite de leur penalty non-transformé (3-3).

L’Olympic s’accroche et puis craque

De retour dans le bassin, les deux formations s’observent et se cherchent davantage. Seulement un but inscrit de part et d’autre (4-4).

Lors de l’ultime round, les joueurs de l’ONN ne concrétisent plus la moindre de leurs nombreuses opportunités. Une aubaine pour les Strasbourgeois. Leur meilleur buteur, David Babic, met la défense niçoise à rude épreuve et marque un doublé pour offrir la victoire à son équipe (4-7).

« Malgré notre jeune effectif, nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec les meilleurs, se satisfait l’entraîneur azuréen, Samuel Nardon. Les progrès dans notre jeu sont de bon augure pour la suite. »

Solène FALAISE

Olympic Nice Natation / Team Strasbourg : 4-7 (1-2 ; 2-1 ; 1-1 ; 0-3).

Arbitres : Mme. Grandin et M. Bourges.

Olympic Nice Natation : Garsau, Bachelier, Mutambayi, Cakic, Monneret, Cutovic, Rodin (1), Izdinski (1), Caumette, Laversanne (2), Rocchi, Guetti, Hebel. Entraîneur : Samuel Nardon.

Team Strasbourg : Dorn, Chion, Sutic (1), Janssen, Jablonski, Babic, (2), Letica (2), Lanau, Denux, Vanpeperstraete, Rachedi, Bratic (2), Fontani. Entraîneur : Igor Racunica.

Crédit photo : Solène FALAISE

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message