Water Polo (Pro A) : L’ONN débute par une victoire

L'Olympic Nice Natation recevait ce samedi soir, à Jean Bouin, le Montpellier Water Polo pour son premier match de championnat. Les poloistes niçois se sont facilement imposés, dans leur bassin, 9 buts à 5.

Les hommes de Samuel Nardon donnaient le ton d’entrée de match. Dès leur première attaque, les Niçois marquaient le premier but grâce à Matthias Bachelier. Grâce à une bonne défense, et à Rémi Garsau, auteur de plusieurs arrêts, l’ONN conservait l’avantage dans les premières minutes. Puis, les Montpellierains sont entrés dans leur match et ont logiquement égalisé à la 4e minute. Les héraultais défendaient bien en fin de première période. Malgré tout, les poloistes niçois prenaient l’avantage grâce à Arthur Bruyère et menaient 2 buts à 1.

Dès le début de la seconde période, les protégés de Samuel Nardon défendaient bien et repoussaient les offensives montpellieraines, bien aidés une nouvelle fois par Rémi Garsau. Finalement, Montpellier est revenu à auteur de Nice quelques instants plus tard. A ce moment de la partie, le score était de 2-2. Celui-ci ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. En effet, les deux gardiens ont réalisé des arrêts importants et les deux équipes ont bien défendu.

En troisième période, l’ONN a repris rapidement l’avantage grâce à un but de Michal Izdinsky pour mener 3 à 2. Malgré une bonne défense et un Rémi Garsau des grands soirs (7 arrêts décisifs), les poloistes montpellierains revenaient une nouvelle fois au score. 3-3. Il restait 2’30 à jouer en troisième période. A ce moment là du match, les Niçois ont commencé à se libérer et à jouer de mieux en mieux. Ils ont alors inscrit un quatrième puis un cinquième but. A la fin du troisième quart-temps, l’ONN menait 5 à 3.

Les poloistes niçois ont réussi à conserver leur avantage de deux buts en début de quatrième et dernier quart-temps. Ils menaient 6-4 puis 7-5 après deux minutes de jeu dans cette dernière période. Ils n’allaient plus être rejoint par les montpellierains et allaient même se payer le luxe de creuser l’écart. En effet, en fin de rencontre, les hommes de Samuel Nardon ont ajouté deux nouveaux buts, notamment grâce à Michal Izdinsky (3 buts au total). Ainsi, l’ONN a fini par s’imposer 9 buts à 5 face au Montpellier Water Polo. Une première victoire qui permet au club niçois de lancer parfaitement sa saison.

Réaction de Samuel Nardon, coach de l’ONN : "Je retiens la victoire surtout. On était un peu crispé en début de match, mais on s’est libéré petit à petit. C’est une satisfaction, notamment en ce qui concerne le défense que nous avons bien travaillé ces deux derniers mois. Par contre, nous n’avons pas été performants dans le jeu. Il va falloir qu’on travaille pour pouvoir progresser et être plus performant au fil des matchs".

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message