Water Polo (Pro A) : l’ONN et Sète dos à dos

L'Olympic Nice Natation recevait ce samedi soir, à Jean Bouin, le club de Sète dans le cadre de la 6e journée de championnat. Les poloistes niçois et sètois se sont quittés sur un match nul (11-11) au terme d'un match disputé.

Nice démarrait bien la rencontre. les Niçois ont ouvert le score après 1’30. Ensuite les hommes de Samuel Nardon ont bien défendu mais ont fini par céder face aux assauts répétés des poloistes sètois. Ainsi, Sète a égalisé après 3 min de jeu et a repris l’avantage dans la foulée.

Nice trop brouillon en attaque par la suite n’arrivait pas à revenir (2 barres). Les sètois allaient alors en profiter pour creuser l’écart. Ils ont inscrit un 3e but à la 5e min de jeu. Sète, réaliste en fin de première période allait marquer deux nouveaux buts. Ils menaient alors 5-1. Nice n’y était pas en cette fin de 1er quart temps et était logiquement mené au score par une équipe de Sète efficace en attaque et en défense

Il aura fallu attendre 2’30 de jeu en 2e période avant de voir un but de Nice, inscrit par Izdinsky (5-2). Puis, le score allait évoluer plusieurs fois en deux minutes. Les Sètois marquaient un 6e but puis dans la foulée Nice en mettait deux. Le score était alors de 6-4 après 4’30 de jeu. Les poloistes sètois creusaient de nouveau l’écart en inscrivant un 7e but. Mais les joueurs de Nardon, qui avaient retrouvé leur efficacité, répondaient présent dans ce deuxième quart temps et marquaient un 5e et un 6e but. 7-6 à 1 min de la fin de la deuxième période. Malgré un bon Rémi Garsau, Sète mettait un 8e but juste avant la mi-temps.

A la mi-temps, le score était de 8-6 en faveur de Sète

Les gardiens et les défenses prennaient le dessus en début de troisième période ! le score n’allait pas bouger pendant plus de 4 min ! Garsau a notamment réalisé 2 arrêts décisifs qui ont permis à Nice de croire à un retour. Mais Sète creusait de nouveau l’écart en inscrivant un 9e but (9-6, 5’ de jeu).
Les hommes de Nardon ne lâchaient rien et donnaient tout pour revenir. Ils ont inscrit 2 buts en 1 min en fin de 3e période. Ils n’étaient plus menés que d’un petit but ! 9-8 à la fin de la troisième période !

Dès le début de la quatrième période, les poloistes niçois revenaient au score (9-9). Puis, grâce à une et plusieurs parades décisives de Rémi Garsau les deux équipes restaient à égalité. Finalement, l’ONN prenait l’avantage après 4’30 de jeu en 4e période !! Rémi Garsau réalisait encore plusieurs arrêts décisifs.Malgré le gardien niçois, les Sètois revenaient au score à 1’30 de la fin de match (10-10).

Les hommes de Nardon trouvaient les ressources nécessaires pour aller marquer un 11e but ! 11-10 à moins d’une minute de la fin du match ! Mais à 20 secondes de la fin, Sète revenait une nouvelle fois au score ! 11-11 ! fin de match incroyable !

Le score n’allait plus bouger malgré une dernière offensive niçoise. Après cette rencontre, Nice reste invaincu en championnat avec 3 victoires et 1 nul !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message