XXe Rallye Jean Behra Historique : Une édition anniversaire sous le signe de la sportivité

L’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur organise ce prochain week-end la 20e édition de son grand rallye de régularité historique sur route ouverte, le Jean Behra Historique.

Rendant hommage au grand pilote niçois, le rallye Jean Behra Historique est devenu un incontournable de la régularité...

Sportivité, diversité et une exceptionnelle convivialité : tout l’esprit du rallye !

Depuis 20 ans déjà, le rallye Jean Behra Historique rassemble ainsi des sportives de collection représentant les grandes marques de l’automobile mondiale, mais aussi les plus rares !

Au programme, 3 jours de compétition*, près de 1 000 km (dont 400 environ en zones de régularité) parcourus sur quatre départements, un road-book faisant la part belle à des spéciales fréquentant des itinéraires mythiques, que le "Behra historique" partage avec les plus grands millésimes du rallye de Monte-Carlo (historique et moderne).

Sans oublier de très belles étapes pour les équipages fidèles au rendez-vous, la traversée de villages souvent peu connus du haut pays azuréen et une journée "circuit" dans le var....

Des pilotes de renom au départ. : Michel Decremer et Yannick Albert, les vainqueurs du Rallye Monte Carlo Historique 2017 seront au départ pour conquérir cette épreuve.

Mais des équipages belges, italiens et anglais font également partis des engagés, rendant une fois de plus cette édition "internationale".

Une catégorie "Tourisme" est également proposée pour les équipages souhaitant faire le rallye hors classement, sur le même parcours que la catégorie "Régularité".

Sur le plateau, durant 3 jours une ambiance unique s’installe, partagée à chaque étape avec les habitants des villes et villages traversés : esprit sportif, décontraction, convivialité. Mais aussi un respect strict de la sécurité.

Le départ aura lieu ce vendredi 8 Septembre de 7h00 à 9h30, sur la place Massena

L’arrivée / Remise des prix le imanche 10 Septembre à partir de 18h00, à l’hôtel "Le Saint-Paul", bd Franck Pilatte.

* Le parcours : Nice, Digne, Gap,Valberg, Canjuers, Nice

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message