Basket ( féminin) : France vs Etats-Unis , une défaite encourageante avant le Mondial

C’était un gros morceau qui attendait les Bleues dans le dernier match du tournoi d’Antibes, tournoi de préparation au Mondial 2018 qui débute dans une semaine à Tenerife en Espagne. Championne Olympique, championne du Monde et première nation mondiale, rien que ça. Les USA font figure d’ogre. Et ça s’est confirmé hier, victoire des Etats-Unis (77 - 60) face à des françaises combatives.

Longtemps au contact des Américaines, les tricolores ont baissés de pieds physiquement dans le dernier quart temps et laisser leurs adversaires prendre définitivement le large. Les françaises ont tenus tête durant 30 minutes avant de subir les 10 dernières minutes.

A noter une belle copie de la jeune Marine JOHANNES très mobile et percutante avec ces 11 points. Belles prestations aussi de Sandrine GRUDA, meilleure marqueuse côté bleu avec 12 points et Helena CIAK avec 11 points mais une activité folle proche de la raquette.

La France a maintenant rendez-vous dès le 22 septembre pour son premier match de la Coupe du Monde face à la Corée du Sud.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message