CDOS06 : bilan positif de l’opération "le sport dans le pré" à Ascros

Dans le cadre de l’opération « le Sport est dans le Pré », une convention a été signée avec Azur Sport Santé (A2S) pour les animations sport santé des seniors autour du programme Prévention Active Sénior (PAS) mis en place à Ascros , la commune pilote du tout nouveau projet, mis en œuvre par le CDOS 06.

Cette action a, entre autres, permis à 7 séniors sédentaires dont deux de la commune de St Antonin d’avoir accès pendant 3 mois à 2 séances par semaine
de reprise de l’activité physique et sportive .

Ce programme est initié par le RSI, coordonné par Azur Sport Santé et financé par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées. Le CDOS 06 continuera à soutenir cette activité jusqu’en juin 2018 sur ses propres ressources.

C’est dans une ambiance conviviale que les participants ont été remerciés de leur implication et qu’il leur a été offert à chacun un kit de pérennisation de l’activité par A2S. De plus, un lot de différents équipements a été mis à disposition de la commune, par le mouvement olympique, pour la suite des séances.

Pour conclure et comme exemple, Jeannine, doyenne du groupe, a confié marcher 45 minutes chaque matin depuis qu’elle a débuté les séances avec Mélanie ASPE, coach sportif, très impliquée dans cette opération « le sport est dans le pré », unique en France et dont la commune d’Ascros peut être fière d’avoir été choisi.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message