Charity Mile, victoire de Ronan Thomas pour Action Innocence

Sous l'impulsion de la princesse de Monaco, et avec l'accueil favorable de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, le Défi du grand galop accueillait une course d'un mile, le "Prix Princesse Charlène de Monaco - Charity Mile". Une course caritative remportée par Ronan Thomas sur Miracle des Aigles.

Du soleil, de la chaleur, des sourires, beaucoup de monde, la première édition de la Charity Mile ne pouvait rêver d’un meilleur début sur la scène hippique. Les binômes cheval-association sont attribués et les passionnés n’attendent plus qu’une chose, la course de 15h15.

Un par un, les coursiers font leur entrée sur la piste en sable fibré de 1600 mètres. A l’opposé des gradins de l’hippodrome la course démarre et le peloton de chevaux prend immédiatement la corde. Parmi les mieux placés, Miracle des aigles, déjà. Ronan Thomas a fait le pari de prendre l’avantage rapidement et le n°15 semble imbattable dans la dernière ligne droite. En bord de piste, proches et entraîneurs serrent le poing. Un mélange entre tension et excitation parcourt la foule et déjà, les chevaux sont à la ligne d’arrivée. Photofinish obligatoire mais la victoire reste pour Ronan Thomas, d’une courte tête devant Flag Fen, monté par Lemaitre.

La cérémonie des récompenses se fait en compagnie de la princesse qui remet les chèques et les coupes aux associations. Tous les binômes ont été récompensés d’au moins 2000 €. Action Innocence, pour son heureuse victoire du jour, remporte 10 000 €.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message