Charlotte Bonnet sacrée en 200 m nage libre

Elle en a profité pour améliorer son record personnel…

La Française Charlotte Bonnet a remporté le premier titre européen de la natation tricolore sur 200 m nage libre en s’imposant en finale des Championnats d’Europe, lundi à Glasgow. Grande favorite, la Niçoise, en 1 min 54 sec 95/100, a amélioré son record personnel pour devancer largement la Néerlandaise Femke Heemskerk (1:56.72) et la Russe Anastasia Guzhenkova (1:56.77).

Charlotte Bonnet a réussi là où d’autres, dont Laure Manadou, avaient échoué : elle a remporté le premier titre européen de la natation française sur 200 m nage libre.

La Niçoise de 23 ans, seulement 3e en 2016, a appris de ses erreurs pour aller chercher l’or. Grande favorite de la course, après avoir établi le meilleur temps européen de la saison (1:55.53) un peu avant, Bonnet a maîtrisé ses adversaires tout au long de la compétition.

Il s’agit de la 4e médaille française en Ecosse, sa deuxième personnelle après le titre du 4x100 nage libre​. Bonnet pourrait continuer sa moisson de médailles à partir de dimanche avec le 100 m.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message