Coupe d’Europe des clubs de rugby : les finales 2020 auront lieu à Marseille

L’EPCR, a annoncé aujourd’hui ( hier, ndlr) que les finales des Coupes d’Europe de rugby 2020, se joueront au stade Orange Vélodrome de Marseille les 22 et 23 mai.

A l’issue d’une procédure concurrentielle d’appel à candidatures mise en place en collaboration avec The Sports Consultancy, le Comité de Direction de l’EPCR a attribué l’organisation du prestigieux week-end à Marseille, dont le dossier était soutenu par AREMA, la Ville de Marseille, la Région Sud et l’Olympique de Marseille.

Dans moins de deux ans, Marseille, destination réputée de la Côte d’Azur, deviendra la quatrième ville française à accueillir une finale de Coupe d’Europe, après Bordeaux, Paris et Lyon.

Marseille s’est déjà distinguée sur la scène du rugby européen de clubs en 2010 lorsque la finale de la Challenge Cup entre les Cardiff Blues et le RC Toulon a eu lieu au Stade de Marseille. Cependant, en 2020, ce sera la première fois que l’enceinte de 67 000 places accueillera la finale du tournoi largement reconnu comme LE tournoi à gagner (The One to Win).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message