Nice Ultimed : la Run Exhibition , dernier tour de chauffe avant le départ de la course

Dimanche 29 avril, les maxi-multicoques procéderont aux derniers réglages lors d’un Run d’exhibition de 100 milles nautiques (160 km environ) le long des côtes de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Rendez-vous sur le Port à 9h pour saluer les skippers et leurs équipages avant le départ à 11h30 visible depuis la Promenade des Anglais.

Sur la Promenade des Anglais, les visiteurs sont déjà venus en nombre découvrir l’Expo Découverte entrant dans l’immense « tente cathédrale » offrant une immersion totale dans l’univers des trimarans Ultimes : immersion écran large, muséographie présentant les marins, leurs bateaux et leurs équipages, présentation d’objets inédits, découverte des coulisses de l’événement avec la mise en scène du Race Center…

Côté sportif, les équipages de Thomas Coville, Francis Joyon et Yves Le Blévec vont à nouveau pouvoir se jauger ce dimanche lors du Run d’Exhibition , avec une ligne de départ mouillée au plus près du rivage, devant Rauba Capeù, véritable tour de chauffe à trois jours du départ de la grande course de Nice UltiMed.

Les Ultimes partiront pour un parcours d’une vingtaine de milles. Ils iront d’abord virer une bouée près de l’aéroport de Nice, pour rester en visuel de la Promenade, puis se dirigeront vers le cap Ferrat et Monaco, avant de revenir à Nice.

Il s’agira de la dernière sortie avant la grande course de Nice UltiMed qui mènera les géants vers la Corse, la Sardaigne, les Baléares et le littoral de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur.

PHOTOS

Cliquez sur les vignettes pour télécharger les visuels

©JMLIOT/A.S.O. ou ©Morgan Bove / A.S.O

Identifiant : NICEULTIMED_presse

Mot de passe : PRESSE_NICEULTIMED

Du 1er au 5 mai, un Stade Nautique sera mis en place à quelques mètres de la Promenade des Anglais sous les yeux des spectateurs. Les régates seront commentées en direct : compétitions de voile légère avec les « Easy to Fly » de Jean-Pierre Dick, les « One Fly » et des séries olympiques. Un véritable festival de la voile en Méditerranée auquel participeront les jeunes des clubs de Nice et de la ligue PACA Voile.

La ligne d’arrivée de la Course des trimarans géants sera identique à la ligne de départ au plus proche de la terre. Rendez-vous à Rauba Capeù pour fêter le vainqueur de Nice UltiMed dont l’arrivée est prévue samedi 05 mai après-midi.

Enfin, dimanche 6 mai, ce sont plus de cent cinquante embarcations qui ont rendez-vous pour fêter les Ultimes lors de la Parade Nautique. Voiliers des clubs niçois et des plaisanciers, bateaux patrimoniaux (pointus de Nice notamment), motorboats mais aussi kayaks, Stand Up Paddle, planches à voile… Véritable clou du spectacle, les trimarans géants et toutes les embarcations paraderont le long de la Promenade des Anglais depuis l’aéroport jusqu’à la pointe de Rauba-Capeù. Un bel événement nautique pour clôturer en beauté cette 1re édition de Nice UltiMed !
S’inscrire à la Parade Nautique

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message