Le Air Race à Cannes, une première en France

Pendant trois jours, les meilleurs pilotes de la planète se retrouveront sur la Croisette pour une étape historique, la première jamais organisée en France. Les 14 pilotes d'élite du Red Bull Air Race se retrouvent pour la deuxième étape de la saison 2018. Vétéran, espoir, challenger, ancien pilote de chasse, tous sont là pour la victoire.

Pour la première fois de l’histoire de la compétition, les meilleures pilotes de voltige au monde vont tracer leurs trajectoires au-dessus des eaux de la baie de Cannes, une ville dont l’expérience dans le secteur de l’aéronautique n’est plus à prouver. C’est aux commandes de leur avion pouvant atteindre 370 km/h, entre des pylônes de 25 m gonflés d’air, et sous la contrainte de forces allant jusqu’à 12G (12 fois le poids de son corps) qu’ils déploieront le panel de leurs compétences alliant vitesse, précision et maîtrise des risques.

Trois pilotes français concourent dans la catégorie reine, la Master Class, dominée l’an dernier par le Japonais Yoshihide Muroya : Mikael Brageot, Nicolas Ivanoff et François Le Vot. Deux autres courent en Challenge Cup, sorte de deuxième division réunissant les aspirants champions : Baptiste Vignes et Mélanie Astles, première femme à intégrer le circuit en 2016 et qui a remporté la dernière course de la saison 2017, à Indianapolis, en octobre dernier.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message