Entrée en matière ratée pour le Nice Volley

Hier soir, le Nice Volley-Ball s’est incliné 3 sets à 0 sur le terrain de Rennes pour la 1re journée de championnat. Une entrée ratée.

3 sets à 0. Une défaite sèche pour les niçois à Rennes 25-18, 25-21, 25-22. Le club azuréen voulait rentrer de la plus belle des manières dans cette saison 2018-2019. Et bien c’est raté. Les niçois ont été battu par des Rennais plus solide en défense et plus juste en attaque. En effet ; les deux équipes ont le même nombre de fautes directes (18), mais la défense bretonne a pris le pas sur l’attaque niçoise. Et ce, malgré les 20 points de Robin Overbeeke.

Défaite oui mais

Les niçois repartent de la Bretagne sans aucun set et sans aucun point. Oui mais on peut toutefois être serein pour l’avenir de cette équipe. Avec un gros bouleversent au sein de l’effectif, on peut s’attendre à une période d’adaptation, où les joueurs doivent attendre à se connaître, à prendre des repères collectifs.

De plus, cette année, les joueurs n’auront pas la pression de la descente en deuxième division (aucune descente cette année). Les hommes du coach Mladen Kasic peuvent donc tranquillement continuer à travailler mais rapidement prendre de point s’ils veulent viser le haut du tableau. Ça continue samedi prochain à Montpellier pour un deuxième déplacement à l’extérieur.

Pierre Ferrand

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message