Handball : Nice réalise l’exploit en battant Besançon chez lui

Le choc était attendu dans le Doubs, et il a bien eu lieu et c’est Nice qui l’a remporté 23-22 ) à l’arraché en remontant un but de retard dans le sprint final.

Au terme d’un véritable combat, ce sont les Aiglonnes qui sont parvenues à faire basculer la rencontre de leur côté, sur un ultime but de Carmen Martin, impressionnante ce soir avec pas moins de 9 buts au compteur.

Bousculées en première période par des Bisontines inspirées (8-4, 12’), les visiteuses ont fait preuve de caractère pour revenir à hauteur des locales à la pause (13-12).

Dans le second acte, ce sont les Niçoises qui ont imposé leur rythme, et qui ont haussé le ton défensivement, bien aidées par une Hatadou Sako décisive sur sa ligne (7 arrêts sur 13 tirs).

Les Bisontines n’ont pas eu les ressources pour l’emporter, et concèdent leur troisième de rang à domicile après Nantes et Viborg.

Avec cette victoire , les niçoises se portent à la troisième place et attendent dimanche le dauphin Brest pour un match qui s’annonce électrisant .

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message