Hockey ( 1/4-match 1) : Nice était loin du compte

Le pronostic a été respecté et Grenoble a aisément remporté la premier match de la série par un éloquent score de 5-1 (3-0,1-0, 1-1). Demain soir , aura lieu le second acte.

Grenoble aura fait la différence en 4 minutes, entre la 9e et la 13e. Après avoir bien entamé la partie, les BDL ouvrent le score rapidement grâce à Guillaume Leclerc. Sérieux et appliqués, les dauphinois ne tardent pas à doubler la mise par l’intermédiaire de Sacha Treille. Sans baisser le pied, les hommes d’Edo Terglav poursuivent sur leur lancée, et Denny Kearney creuse l’écart.

S’en suit ensuite une longue période qui verra les grenoblois se retrouver bien souvent en situation de supériorité numérique, situation dans laquelle ils nous ont habitué à être redoutables, sans pour autant marquer.

Dans ce premier d’au moins trois cols qui restent à franchir avant les demis-finale, l’avance prise par les Brûleurs de Loups leur permet de gérer, sans réellement être inquiétés par les Aigles.

Dès l’entame du deuxième tiers, Damien Fleury permet aux BDL de prendre le large, ajustant le gardien niçois d’un tir plein de sang froid.

Malgré le calme dégagé par les BDL, Lukas Horak doit tout de même s’employer plusieurs fois, ce qu’il fait à merveille. Et le public de Polesud ne s’y trompe pas, puisqu’il le désigne MVP, malgré le but encaissé à 5 minutes de la fin qui le prive d’un blanchissage qu’il aurait mérité.

Teddy Da Costa, très en jambes vient clore les débats, et offrir un 5e but aux BDL à quelques secondes du coup de sifflet final.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message