Hockey : Bordeaux surprend Nice à Jean Bouin

Ce vendredi soir, les Aiglons niçois étaient opposés au Boxers, derniers de ligue Magnus, à la patinoire Jean Bouin. Après une lourde défaite contre Grenoble mercredi dernier (7-0), les hommes de Stan Sutor revenaient à la maison en espérant effacer cette contre-performance.
Après un début de match équilibré, les Bordelais, pourtant outsider, ouvre le score en supériorité grâce à Hughesman à la 13e minute. Dans la foulée, les Aigles concèdent un second but inscrit par Valier. Bordeaux mène alors 2-0 à la fin de la première période.

Nice revient sur la glace avec l’envie de bien faire et s’applique plus que durant les 20 premières minutes. À la 16e minute de la seconde période, Sabatier profite de l’absence de deux Bordelais, en prison, pour revenir au score (2-1). Seulement quelques minutes après, il double la marque et permet aux Aiglons d’égaliser 2-2. Jean Bouin exulte et la dernière période s’annonce très intense...

En infériorité numérique, Nice concède un but dès la reprise. Barbero permet alors à Bordeaux de mener 3-2. En difficulté offensivement, les Aigles sont comme impuissants et les Boxers creusent l’écart (4-2). Ce n’était donc pas la soirée des Niçois ce soir car ils encaissent un dernier but à quelques secondes de la fin du match (5-2).

Nice s’incline pour la deuxième fois consécutive dans cette ligue Magnus mais reste sur le podium tout de même (3e)...

Tom Vannier

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message