Hockey : nouveau faux pas de Nice face aux Ducs d’Angers

Malgré un bon premier tiers temps, les hockeyeurs niçois se sont inclinés (3-5) à domicile contre une équipe d’Angers bien plus efficace.

La mauvaise série continue pour Nice. Défaits lors des deux dernières journées de championnat, les Aigles pouvaient pourtant compter sur le public survolté de la patinoire Jean Bouin pour prendre les trois points face aux Ducs d’Angers.

Offensifs et appliqués, les hommes de Stanislav Sutor ont démarré la rencontre tambour battant. Omniprésents dans la partie de terrain adverse, les patineurs niçois ont à plusieurs reprises sollicités le portier angevin et ouvrent logiquement la marque sur un tir puissant de Q. Scolari à la 6e minute de jeu.

Empruntés durant les vingts premières minutes de la partie, les Ducs d’Angers semblent davantage concernés au retour des vestiaires. Ces derniers égalisent au début du deuxième tiers temps par l’intermédiaire de F.Loic (4’) puis prennent l’avantage à la 12e minute grâce à M.Levesque qui vient conclure une belle action collective. Les débats s’équilibrent et même si la pression sur la cage niçoise s’accroît, les azuréens en supériorité, marquent par deux fois (34’ et 37’) et reprennent le contrôle du match. Le Nice Hockey Elite mène 3-2 avant l’ultime reprise.

Mais le troisième et dernier tiers temps met en avant le réalisme de l’équipe angevine. Imprécis et maladroits dans leurs transmissions, les Aigles encaissent une frappe lointaine à la 42e (3-3) et le doublé de F.Loic (52’) permet aux Ducs de passer devant au tableau d’affichage (3-4). Le NHE jette alors toutes ses forces dans la bataille pour arracher les prolongations. En vain, la mauvaise sortie du gardien hors de sa zone, va mettre fin à tout espoir. Angers s’en va inscrire le but de la victoire dans la cage vide. 3-5 pour les visiteurs score final !

Yassine Said Hassane

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message