Hockey : Nice rate sa dernière à domicile

Malgré une très bonne prestation collective, les Aigles ont perdu leur dernier match de saison régulière à la maison face à l’actuel deuxième de Ligue Magnus, Grenoble.

L’ambiance était au rendez-vous, le résultat un peu moins. Les 1200 supporters survoltés de la patinoire Jean Bouin n’ont pas permis au NHE, assurés de disputer les play-offs, de remporter la rencontre face aux Brûleurs de loups Grenoblois, eux aussi déjà qualifiés. Dans un premier tiers temps engagé, ce sont les visiteurs qui sont les plus entreprenants. Très présents dans la partie de terrain niçoise, Grenoble monopolise le palet, fait le jeu et concrétise sa domination grâce à une frappe légèrement contrée de S.Treille (10e). 0-1, le score ne bougera pas jusqu’à la pause.

Spécialiste des entames de deuxième tiers temps, les Niçois vont égaliser 12 secondes seulement après la reprise. Comme lors de la journée précédente face à Gap, où il leur avait fallu 19 secondes pour revenir au score. Les azuréens sont beaucoup plus offensifs depuis le retour des vestiaires et sont en supériorité numérique. La pression s’accroît sur l’embut des BDL, les Aigles touchent la barre mais ne transpercent pas le filet adverse. Grenoble revient au complet et prend l’avantage par l’intermédiaire de J.Champagne (25e). Encore auteur d’une solide performance, le gardien azuréen V.Rosandic, va comme au match dernier stopper un penalty, mais va céder face au tir puissant de D.Kearney en toute fin de période.

La troisième et dernière reprise est clairement niçoise. En l’espace d’une minute les hockeyeurs du NHE réduisent l’écart puis égalisent grâce à O.Dame-Malka (45e) et et M.Palocko (46e). Nice joue tout pour l’attaque et acculent des Grenoblois nerveux devant leur but. Le match est tendu, les contacts sont très rudes, les fautes se multiplient et hachent le jeu. Mais c’est finalement contre le cours de la partie que le réalisme des Isérois va punir la maladresse des locaux ; C.Tartari (57e) marque le quatrième but de son équipe. Les espoirs de prolongations des Aigles viendront se fracasser sur le poteau gauche du portier adverse à 10 petites secondes de la fin de la rencontre. 3-4 pour les BDL score final.

Yassine Said Hasane

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message