Iron Man Nice : c’est la 14e édition

Comme tous les ans, l’Ironman France Nice s’établit sur la Promenade des Ange avec un grand village regroupant de nombreuses marques.

Le programme des participants sera constitué cette année de 3,8km de natation, 180km de vélo dans l’arrière-pays et 42km de course à pied.

Cette édition ne manquera pas de spectacle compte-tenu des têtes d’affiche présentes telles que Frederik Van Lierde, Victor Del Corral ou encore Magali Tisseyre et Melissa Hauschildt.

L’événement se diversifie également en proposant des courses annexes que sont l’Ironkids (enfant de 8 à 15 ans) et la Byphasse Iron Girl, réservée aux femmes.

Mais l’Ironman de Nice, c’est aussi des mesures prises (dans le cadre de la charte Eco-manifestation) afin de réduire l’impact environnemental et de promouvoir une conduite écocitoyenne.

La Métropole Nice Côte d’Azur a ainsi positionné des bacs «  Emballages  » et
des bacs «  Ordures Ménagères  » sur les points de ravitaillement. Elle a aussi relié par branchement certains points de ravitaillement au réseau Eau d’Azur pour réduire l’utilisation de bouteilles en plastique.

Enfin, 2000 bénévoles ont été formés et sensibilisés au tri et à la réduction des déchets.

Loris Nicolao, Isefac

l’Ironman sera retransmis cette année en direct sur la page Facebook de l’événement, grâce à la mise en place d’une production TV qui suivra la tête de course.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message