Journée au club hippique dédiée aux adultes en situation de handicap

Ce mardi à partir de 12 heures au Club hippique de Nice, dans le prolongement de la manifestation « Ensemble on dit Cap » organisée chaque année, la ville de Nice propose en partenariat avec le Comité Départemental d’Equitation et le club hippique de Nice, une journée de découverte autour du cheval dans un site dédié aux pratiques équestres, avec du personnel formé.

Cette journée au club hippique de Nice est dédiée aux adultes ayant un handicap psychique, intellectuel, moteur ou sensoriel. Neuf établissements sont inscrits, soit 36 participants au total.

Après un moment commun dédié à la découverte de l’animal et de son environnement, les groupes seront répartis sur 4 ateliers : calèche, pony fun, voltige et permis piéton-cheval. Ce dernier atelier sera animé par des agents de la Police Municipale (brigade équestre et équipe qui interviennent dans les écoles pour sensibiliser aux déplacements urbains).

Les trois premiers ateliers seront encadrés par du personnel et des moniteurs d’équitation du club hippique et du Comité Départemental d’équitation, accompagnés des ETAPS de la Cellule Sport, Handicap et Santé et de stagiaires en formation BP (Brevet Professionnel).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message