L’Europétanque, rendez-vous phare de l’été azuréen

Considéré comme un des deux événements majeurs de la pétanque en France, l’Europétanque des Alpes-Maritimes est un rendez-vous incontournable. Plus de 2 000 boulistes, issus de 19 nations, participeront à cette grande manifestation organisée . Cette année le concours principal se jouera avec des phases de poules et enregistre le retour des meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline avec notamment la triplette favorite : Philippe Quintais, Henri Lacroix et Renaud Benji. Le récent vainqueur de La Marseillaise, Anthoine Dubois dit Vigo tentera de faire le doublé en jouant la gagne sur l’Europétanque. Chez les femmes Maillard Anna et Baussian Nadège, championnes de France en doublette, essaieront de remporter cette prestigieuse compétition internationale.

L’épreuve azuréenne, portée par le Département en tant que partenaire majeur, se jouera durant un long week-end sur les boulodromes Henri Bernard et Gé Gallarato ainsi que le clos de Carras et sera suivie par des milliers de spectateurs.

Une compétition ouverte à tous, professionnels et amateurs

La manifestation propose un concours principal, un concours secondaire (Malatesta), un national féminin, un concours jeune et le tir de précision.

Rappelons que depuis 2016, le concours « Pétanque Seniors 06 » a également intégré la programmation de l’Europétanque.

Nouveautés 2018 : Le concours principal ne se jouera plus par éliminations directes mais avec un système de poules au 1er tour assurant ainsi à chaque équipe de jouer au minimum 3 parties.

Pour ce tournoi majeur, 256 terrains de jeux auront été tracés dans la capitale de la Côte d’Azur.

De plus, l’Europétanque s’ouvre cette année aux joueurs « handi » avec la programmation de la finale de l’Open de Pétanque handi-valide.

Une compétition qui rassemble chaque année au mois de juin, des équipes composées d’une personne handicapée moteur, d’une personne handicapée mentale et d’une personne valide.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message