L’Olympic Nice Natation se voit ainsi distinguer du titre de meilleur club de France de la Saison 2018

La Section Plongeon de l’Olympic Nice Natation confirme les résultats réalisés lors des Championnat de France Jeunes d’hiver et même les améliore lors des Championnats de France Jeunes et Élite d’Été de Plongeon à la piscine de Schiltigheim de Strasbourg.

La Team Plongeon de l’Olympic Nice Natation, composée de 8 plongeurs :Clémence CARON, Emma CHAMOUX, Kaliona DUCROUX-MURINOVA, Gabrielle LEBON, Leyth AGOUN, Lucas LEMONNIER, Dayen SAYHI et Evan SIESKIND s’est confrontée aux meilleurs plongeurs de Lyon, Vaugneray, Paris, Montmorency, Strasbourg, Bordeaux, Albi, Nancy et Monaco

Sur l’ensemble des 24 titres mise en jeu, dans les quatre catégories Filles et quatre catégories garçons, les protégés de Romuald BORGO en ont remportés la moitié :6 pour Leyth, 3 pour Dayen, 2 pour Gabrielle, 1 pour Evan.

Le ton fut donné dès les premiers concours, avec Gabrielle et Dayen. Tous les deux en Catégories Benjamin(e)s 1re années (C1). Gabrielle, forte du travail quotidien fourni à l’entraînement à la piscine Jean-Médecin termine à la 1re place au tremplin de 3m, en Haut-vol (plateforme de 5m) et faute de concentration durant le concours, elle se place 2e au tremplin de 1m.

Chez les garçons, Dayen réalise un triplé en or, et confirme la maîtrise de ses plongeons aux trois hauteurs.

Dans la Catégorie Benjamin(e)s 2e années (C2), chez les filles, Kaliona qui participe à ses premiers Championnats de France, décroche la 2e place au tremplin de 1m et la 3e place au tremplin de 3m. Chez les garçons, Leyth domine l’ensemble de ses adversaires, et remporte 6 titres de Champion de France, en Benjamins C2 et dans la Catégorie Minimes de par son sur classement. Lucas poursuit sur le même chemin et réalise un doublé en Argent en Haut-vol Benjamins C2 et Minimes à 3m.

Chez les Cadets, Evan obtient le titre de Champion de France en Haut-vol et la 3e place au tremplin de 3m

Leyth AGOUN, avec 10 titres de Champion de France en poche, pour 2018 (et 53 fois Champion de France depuis ses premiers championnats en 2013), est sélectionné pour composer l’Équipe de France Jeunes, qui participera à la Coupe de la Confédération Méditerranéenne de Natation (COMEN) à Rijeka en Croatie, du 12 au 15 juillet prochain. L’équipe de France sera encadrée par l’entraîneur niçois, Romuald BORGO.

Une moisson 2018 très riche : 18 titres de Champions de France, 4 titres de Vice-Champions de France et 6 médailles de Bronze qui confirme l’excellent travail entrepris et augure d’une liste de Champion à venir, en net croissance.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message