L’ONN a récompensé ses champions

La traditionnelle présentation des voeux de nouvelle année de l’Olympic Nice Natation était l’occasion aussi pour le club de décorer ses meilleurs nageurs lors d’une cérémonie conviviale entre adhérents, éducateurs et bénévoles.

Les coupes sont comptées une énième fois, les dernières parts de Galettes des Rois sont découpées, les tests micro résonnent autour du bassin, tout est fin prêt pour débuter la remise du “ Trophée des Champions Olympic Nice Natation 2019 ”. Certains jeunes licenciés viennent tout juste de finir l’entrainement. Accompagnés de leurs parents, ils se pressent dans la tribune pour entendre le discours de remerciement du Président du club, Jean Monnot.

Lors de la soirée, 220 trophées seront distribués en tout récompensant des performances enregistrées du 1er septembre 2017 au 31 août 2018. Ces derniers étant remis par Richard Papazian (manager général de l’ONN et conseiller municipal subdélégué aux Sports) et d’autres membres du service des Sports de la Ville de Nice.

Et il y avait du beau monde sur le podium de la piscine Jean Bouin, à commencer par les premiers athlètes primés en natation. Charlotte Bonnet, championne d’Europe du 200m nage libre, du 4x100m nage libre et du 4x100m nage libre mixte, et médaillée de bronze au 100m nage libre à Glasgow en Ecosse s’est vu remettre un trophée venu récompenser son année formidable.

Jérémy Stravius était aussi de la partie, engagé dans 4 styles de nage à la Lausanne Swim Cup en décembre 2018, le champion olympique 2012, a terminé en tête de toutes les courses auxquelles il a participé. Rien de très étonnant sans doute pour un nageur confirmé de son niveau, mais une telle polyvalence se devait d’être mise à l’honneur ce soir.

Jordan Potain, Jérémy Desplanches et Charles Rihoux sont venus compléter ce podium en compagnie de leur coach Fabrice Pellerin. Au même titre que les seniors, les jeunes espoirs de la natation azuréenne ont aussi eu droit à leurs petites coupes.

Quatre autres disciplines aquatiques de l’Olympic Nice Natation ont elles aussi célébré leurs petits et grands champions : le water polo, la natation artistique, le plongeon et le triathlon. Avec un défilé successif des différentes sections féminines et masculines, pour le plus grand bonheur des parents venus immortaliser ce moment sur le podium du Palais des sports Jean Bouin.

Yassine Said Hassane

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message