La 24e étape et finale de la tournée estivale de la Caravane du sport fait escale à Golf-Juan

Organisée par le comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes en partenariat avec le conseil départemental et la direction départementale de la cohésion sociale, cette grande manifestation gratuite d’initiation aux sports se déroulera ce lundi à Golfe-juan .

Elle est destinée aux enfants et ados de 4 à 14 ans et pour y participer, il suffit simplement de se rendre sur le Théâtre de la mer de 14h à 19h30.

Pour cette finale estivale, beaucoup d’athlètes de haut niveau du Team Esports Cdos 06 viendront à la rencontre des jeunes : Albane Deage ( natation, Club Cercle de Nageus d’Antibes), Alessia Zarbo ( athlétisme, Era ), Amélie Decroyere ( karaté, ASPTT Nice), Florian Zawakda ( tir à la carabine, Tir Sportif Antibes), May-Ly Picard ( karaté , ASBPT Nice), Rina Drid ( judo, Carros Judo).

A Golfe-Juan, les jeunes pourront participer à une multitude d’animations sportives : athlétisme, badminton, baseball, football, golf, gymnastique - trampoline, handball, hockey sur gazon, judo, karaté, parcours de sécurité routière (FFST), pétanque, sport boules, Sport en milieu rural, tennis, tennis de table, tir, volley

La Caravane du sport a notamment pour objectif de transmettre les valeurs olympiques que sont lerespect, l’amitié et l’excellence. A cet effet, des ateliers sont mis en place sur le stand « Carton rouge à la violence » et divers Jeux, concours et animations sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Jeux éducatifs et culturels sur le stand de présentation du Musée National du Sport.

Initiez-vous aux gestes qui sauvent : Aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, (SDIS06), apprenez ces gestes de premiers secours qui peuvent faire toute la différence. (Alerter le 112, masser, défibriller, poser un garrot…)

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message