Pétanque Seniors a lancé le "cochonnet " de la 3è édition

La 3e édition de ce concours a été lancée ! Entièrement gratuit et ouvert aux amateurs de plus de 55 ans résidant dans les Alpes-Maritimes, il opposera des équipes de triplettes libres et se déroulera dans toutes les communes et les clos de boules qui le souhaitent.

La pétanque est une tradition emblématique des terres méditerranéennes. Dans les Alpes-Maritimes, elle réunit près de 10 000 licenciés, sans compter tous ceux pour qui elle constitue un loisir à partager en famille ou entre amis.

C’est pourquoi, en 2016, le Département a souhaité l’intégrer à son programme d’animations « Seniors en action » et proposé la 1re édition du concours « Pétanque Seniors 06 ». Le Département est déjà porteur de l’une des plus grandes compétitions internationales de pétanque, l’Europétanque des Alpes-Maritimes.

Cette année, les équipes issues des journées de sélection se retrouveront pour une grande journée qualificative le mercredi 18 juillet au boulodrome Henri Bernard à Nice.

Si en 2016, 660 seniors (220 triplettes) et en 2017, 700 seniors (234 triplettes) se sont inscrits aux épreuves de sélection, cette année le plafond des 1000 inscrits est visé.

Au terme de cette journée, les quatre équipes demi-finalistes se rencontreront dans le cadre de l’Europétanque, manifestation sportive de renommée internationale, pour une grande finale le dimanche 22 juillet au boulodrome Henri Bernard .

L’ambition de ce concours est de permettre à tous les amateurs de ce sport de s’exercer, de faire des rencontres et de partager leur passion.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message