La 8e manche du challenge trail nature 06 édition 2018 : « Le trail de Valberg »

Ce dimanche , dans le cadre du 11e Challenge Trail Nature 06 où des parcours sont répartis sur le territoire des Alpes-Maritimes, le trail de Valberg offre au départ du Parking Mounier, deux distances respectivement de 28 KM (départ à 9 heures) et 12 km (départ à 10 heures).

Avec des parcours de qualité offrant des panoramas de la mer à la montagne et sur les gorges rouges de Daluis, le trail de Valberg rencontre chaque année un franc succès avec plus de 500 coureurs attendus.

Au programme du 28 km : Départ de l’espace Mounier, direction les Launes, montée vers le plateau St Jean, franchissement du vallon de Challandre, suivi d’une montée jusqu’au Dome de Barrot (point culminant du parcours à 2 136 m d’altitude), puis retour au point de départ via l’Adrech de Forche, la tête du Sapet et le sentier planétaire (unique en Europe, reproduction du système solaire à l’échelle 1 /1 000 000).

Au programme du 12 km : Départ de l’Espace Mounier en direction des Launes, montée jusqu’à l’Adrech de Forche (point culminant du parcours à 2 010 m d’altitude), puis retour au point de départ via la tête des Aiguilles et le sentier planétaire.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message