La Caravane du sport reprend la route pour une semaine intense d’animations pour les jeunes scolaires

Organisée par le comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes en partenariat avec le conseil départemental et la direction départementale de la cohésion sociale, cette grande manifestation gratuite d’initiation aux sports se déroulera ces Mardi au Stade de Football de Saint-André de la Roche, Mercredi à Cannes sur le Plateau sportif Ranguin et Vendredi à Carros au gymnase Planet de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Elle est destinée aux enfants et ados de 4 à 14 ans et pour y participer, il suffit simplement de se s’y rendre.

Les jeunes pourront participer à une multitude d’animations sportives : athlétisme, baseball/softball, basket-ball, escrime, football, golf, gymnastique - trampoline, hockey sur gazon, parcours de sécurité routière (FFST), pétanque, sport boules, tennis, volley Ball.

La Caravane du sport a notamment pour objectif de transmettre les valeurs olympiques que sont le respect, l’amitié et l’excellence. A cet effet, des ateliers sont mis en place sur le stand « Carton rouge à la violence » et divers Jeux, concours et animations sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Aux côtés des sapeurs-pompiers des AlpesMaritimes, (SDIS06), les jeunes pourront apprendre apprendre les gestes de premiers secours qui peuvent faire toute la différence. (Alerter le 112, masser, défibriller, poser un garrot…)

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message