La Fête du Sport à Saint-Laurent réunit les champions pour débattre de l’avenir

Ce vendredi, de 18 heures 30 à 22 heures 30 en salle Louis Deboulle à l'hôtel de ville , de nombreuses personnalités du monde du sport participeront à un colloque et permettront ainsi de créer là aussi des beaux moments d’échanges.

Au programme :

18h30 Claude Boli (Musée National du Sport) et Yvan Gastaut (UFR STAPS
de Nice) : L’Histoire du sport : l’évolution de l’objet sportif avec la présentation d’œuvres emblématiques du Musée.

19h Aïna Chalabaev (UFR STAPS de Grenoble) : La féminisation du Sport et son évolution : effets des stéréotypes sociaux sur le comportement.

19h20 Odile Diagana, présidente de l’Association Azur Sport Santé : L’évolution du sport santé, et l’émergence de la prise en compte du sport comme facteur d’entretien de sa santé.

19h40 Guy Roux, ancien entraineur de l’AJ Auxerre, consultant à l’EquipeTV et ex-Canal+ : Le management d’hier et d’aujourd’hui.

20h30 Franck Esposito, médaillé de bronze en natation aux Jeux Olympiques : les méthodes d’entrainement sportif, évolution de la gestion des athlètes dans l’encadrement des équipes de nageurs.

20h50 Jean-Benoît Morin (UFR STAPS de Nice) : La préparation physique et les nouvelles technologies, améliorer l’analyse de la locomotion humaine et de la performance sportive.

21h10 Karine Corrion : Le dopage d’hier et d’aujourd’hui : l’optimisation de la performance sportive et les mécanismes d’autorégulation des conduites de transgression en sport.

21h30 Christophe Keller, responsable Pédagogique de l’INSEP, institut sportif de référence au niveau international : La réathlétisation du corps blessé, nouvelles méthodes et prévention.

21h50 Olivier Rouyer, consultant Canal+ et L’EquipeTV : observation de la mutation du mouvement sportif français et international.

Samedi , Journée portes ouvertes organisée par les associations du Stade Laurentin
qui présenterons leur activité : Sports de combat, basket, football, tennis, volley, plongée, gymnastique, activités nautiques

La commune ouvrira l’intégralité des installations.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message