La fête du Sport au Musée National du Sport

Faisant suite à l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la fête du sport est nouvelle manifestation, mise en place cette année par le Ministère des sports.

La première édition se déroulera du 21 au 23 septembre, dans la France entière. L’objectif de cet événement est de fédérer la population autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

Le Musée National du Sport s’associe à cette manifestation et proposera, ce samedi 22 septembre, une journée de découverte entièrement gratuite.

Durant une demi-journée, les équipes du musée proposeront chaque heure*, de découvrir une nouvelle activité ou un atelier pédagogique. Par ailleurs, afin d’accompagner cette journée exceptionnelle et d’accueillir à un maximum de personnes, le musée sera entièrement gratuit à partir de midi.

Durant tout l’après-midi, le musée propose également de recueillir des objets sportifs inutilisés afin de les recycler et de leur donner une seconde vie.

*Au programme :

14h | découverte du torball : sport collectif destiné aux déficients visuels, il se pratique par équipe de trois, les yeux masqués et munis d’un ballon sonore.
15h | séance de Playdagogie : en partenariat avec l’association Play International, cet atelier est destiné à sensibiliser les plus jeunes (8 à 12 ans) aux bienfaits des valeurs universelles du sport.
16h | séance de Yoga : pour les tout-petits, découverte du Yoga et de la relaxation par le sport.
17h | sports d’ici et d’ailleurs : découvrez et pratiquez des sports pratiqués par des millions de personnes mais dont vous ignorez encore l’existence.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message