La magie de l’apnée à Villefranche sur Mer qui accueillera le championnat du monde 2019

L'annonce d’un événement majeur dans les Alpes-Maritimes a été faite hier soir au cinéma Pathé Gare du sud. Villefranche-sur-Mer accueillera le championnat du monde individuel d’apnée du 2 au 25 septembre prochain. La ville est connue pour avoir organisé la première édition mondiale par équipes en 1996. La soirée était aussi l'occasion pour la projection au nombreux public présent d' images féeriques de cette discipline que le maire de Villefranche, Christophe Trojani voudrait comme spécialité olympique en 2024 , bien sur délocalisée à ...? Malheureusement son voeu ne sera pas exaucé, dommage pour sa passion ...désintéressée !

Une odyssée profonde

Les artistes et athlètes Guillaume Néry et Julie Gautier ont présentés au public un extrait du film « One breath around the world ».

Les réalisateurs ne sont pas à leur premier coup d’essai. En 2010, « Free Fall » mettait en scène l’apnéiste français Guillaume Néry plongeant dans les profondeurs marines. Ils ont su développer leur art ces 8 dernières années pour en arriver à leur long-métrage.

« Je ne cours pas après l’inspiration » Julie Gautier

Le principal fait d’arme du duo se fait en 2015. Accompagné d’Alice Modolo (apnéiste et chirurgien-dentiste), ils réalisent le clip « Runnin’ » de la chanteuse mondialement connue, Beyoncé. Le single enregistre pas moins de 337 millions de vues sur YouTube. Les deux champions (Alice et Guillaume) ont étalé leur talent aux yeux du monde entier.

Discipline très peu connue dans le monde. Le clip musical et l’extrait du film a dévoilé au monde entier la difficulté de leur sport en l’alliant à l’art de la danse. L’exécution des mouvements sont d’une aisance impressionnante.

« Il y a toujours une émotion particulière » Alice Modolo

La championne de France 2018 a pour projet d’être la première française à franchir la barre des - 100 mètres de profondeur. Son record actuel est de – 88 m. De son côté, le double champion du monde a annoncé sur les réseaux sociaux son grand retour à la compétition.

Vous pouvez retrouver les courts-métrages de Guillaume Néry et de Julie Gautier sur lesfilmsengloutis.com

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message