La Ministre des Sports a lancé le compte à rebours du mondial féminin à Nice

J-100 avant le début de la Coupe du monde féminine de football qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet 2019. A cette occasion, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu s’est déplacée à Nice, l’une des neuf villes hôtes, pour célébrer l’évènement.

Après avoir pris part au Grand débat sur le thème “ Démocratie, citoyenneté et sport” au Musée National du Sport, la Ministre Roxana Maracineanu, s’est rendue au MAMAC pour participer aux festivités liées à l’organisation du mondial. Elle n’a pas tremblé face à Ettie, la mascotte offcielle de la compétition, l’ancienne nageuse olympique a transformé son penalty et a lancé l’opération tirs au but en début de soirée.

La délégation officielle composée entre autres du champion du monde 98 et entraîneur de l’OGC Nice Patrick Vieira, les adjoints au Maire : José Cobos et Gilles Veissière, ou encore de la joueuse de tennis Alizée Cornet a fait le tour des ateliers installés pour l’occasion. Tout cela sous les yeux émerveillés de plusieurs dizaines d’enfants. Les catégories masculines et féminines de football du Gym et du Cavigal étaient présentes. Les sections jeunes de handball et de basket-ball des clubs de la ville ont également participé à la fête.

Madame la Ministre a profité de l’occasion pour longuement échanger avec les acteurs de terrain locaux et pour souligner l’importance d’un nouvel élan d’engagement citoyen dans le sport. “ Il faut penser le volontariat autrement car nous avons besoin de nouvelles idées et de nouvelles compétences dans nos milieux associatifs ” a-t-elle déclaré.

En fin d’évènement, Roxana Maracineanu ira de son doublé en marquant le 100e penalty de la soirée qui a permis à tous de découvrir l’affiche du tournoi pour la ville de Nice. Pour rappel, l’Allianz Riviera accueillera six rencontres durant la compétition dont un match de poule des Bleues face à la Norvège le 12 juin.

Yassine Said Hassane

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message