La Nuit du Cavigal fête les 75 ans : l’histoire est belle et ... elle continue

La Nuit du Cavigal 2018 n'est pas un simple cru mais celui spécial dédié à un anniversaire : les 75 ans d'un club emblématique du sport niçois. Diego Noto son président général depuis 2009 le rappellera certainement en s'adressant dans son allocution aux autorités, aux personnalités sportives , aux dirigeants et aux athlètes ( actuels et anciens) : l'histoire est "magistra vitae" , rien est possible si on n'a cure de son origine. Ce furent cinq visionnaires, dont on se doit de rappeler le nom, Henri Clair, François Finocchi, Henri Verola, Pierre Arco, André Bettini, qui eurent l'idée et prirent l'engagement de créer ce club. Ils venaient de clubs divers, probablement rivaux mais une vision commune : " Rassemblons nos efforts et ne formons qu'une seule association. Choisissons la première syllabe de chacun de nos trois clubs, ce nom sera le nouveau patronyme de notre fusion". Ainsi naquit le nom chantant de CAVIGAL". Ces pères fondateurs ne savaient pas à l'époque que le CAVIGAL allait devenir une véritable institution. Ce soir on doit le dire en s'adressant à leur mémoire.

*Le Cavigal est un club omnisports né en 1943 de l’association de trois clubs niçois : le Casino, la Victorine et le Gallia.

Aujourd’hui, avec ses 13 sections, ses 3000 licenciés et ses plusieurs milliers d’anciens, le club continue à garder "l’Esprit Cavigal" inculqué par les grands dirigeants, qui ont tant œuvré au sein du club pour lui donner sa plénitude et sa raison d’être.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message