La Nuit du Cavigal : passé, présent et futur... avec le même esprit

Hier soir, le Palais de la Méditerranée accueillait la soirée annuelle du Cavigal. L’occasion pour l’association de fêter ses 75 ans.

1943 - 2018. Le Cavigal fête son 75e anniversaire dans un lieu somptueux, le Palais de la Méditerranée. On pourrait même dire, un lieu emblématique pour un club emblématique du paysage sportif niçois. Avec 13 sections ouvertes, le Cavigal est le plus grand club du département avec plus de 3 000 adhérents. C’est pourquoi, hier soir, de nombreux bénévoles, anciens, licenciés, dirigeants et sportifs se sont réunis pour fêter cet évènement. De nombreuses personnalités locales, en tête de liste le maire Christian Estrosi, se sont joint à cet évènement pour apporter tout leur soutien et leur affection pour ce club.

La soirée débutait par un apéritif géant où tous les invités pouvaient discutés et se mélanger les uns aux autres. Un aspect convivial. C’est une valeur important du Cavigal. « Ce genre de soirée nous permet de rassembler les 13 sections et toutes les personnes qui composent ce club. Les dirigeants, les sportifs, les staffs, les familles et surtout les bénévoles. Le Cavigal c’est un état d’esprit qu’on veut garder. Cet aspect convivial fait notre identité aussi » explique Diego Noto, président du club depuis 2009.

Tout était réuni pour passer une belle soirée autour des dizaines de tables disposées dans la salle. Des discours se sont succédés ainsi que des remises de prix aux personnages importants de la vie du club. « C’est aussi l’occasion de remercier toutes les personnes qui s’investissent dans le Cavigal » lance Diego Notto. Une belle conclusion de la part du président général qui montre que le Cavigal est plus qu’un simple club, c’est « un état d’esprit ».

Pierre Ferrand

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message