Lancement officiel des cinq journées sportives et ludiques dédiées aux personnes en situation de handicap

A partir de ce lundi, cinq journées d’animations sportives et ludiques seront dédiées aux personnes en situation de handicap.

Cette manifestation festive et conviviale permet aux personnes atteintes de déficiences mentales, psychiques, physiques ou sensorielles d’être valorisées par une pratique sportive adaptée et ainsi connaître les mêmes sensations que les pratiquants valides.

Les activités sont adaptées en fonction des capacités de chacun et permettent à tous les participants attendus de découvrir différentes familles d’animations. Chaque groupe est constitué de façon à avoir des participants ayant des capacités équivalentes.

Les activités proposées : pétanque, sarbacane, boccia, jeux de quilles, jeux de Molkkÿ, kayak, catamaran, voilier, balade en mer, joëlette, VTT, tandem, baignade dans une piscine en plein air, escalade, tennis/tennis-fauteuil, tricycle, boule lyonnaise, trampoline, escrime et balle ovale, zumba.

Les nouveautés de cette édition 2018 : Balade à cheval, fauteuil tout terrain, courses déguisées, sensibilisation au code de la route.

Les participants : près de 2 000 personnes sont attendues, enfants et adultes handicapés, issus de 50 établissements spécialisés ou associations du département.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message