Le Team Espoir CDOS06 dans les starting-blocks

L'Auditorium de l'hôtel consulaire était bien rempli pour le lancement officiel de la 1re promotion du Team Espoir CDOS 06 en présence d'une grande partie des 35 jeunes athlètes sélectionnés ( qui ont signé la charte d'adhésion) , des autorités civiles et de nombreux représentants du mouvement sportif.

Le CDOS 06, tête de réseau du mouvement sportif départemental déjà très impliqué dans la promotion du sport pour tous, du sport santé et de la structuration des associations sportives, avec des actions bien ancrées dans le département 06, s’est lancé un nouveau défi avec son positionnement vers la pratique sportive à Haut Niveau.

Le projet "Team Espoirs" a été dirigé par Jean-Luc Petit qui , en ouverture, a voulu en rappler la génèse : "La considération des athlètes, de leurs sacrifices et de leur réussite dans leur double carrière sportive et professionnelle, voire de leur vie quotidienne est souvent occultée par les instances nationales qui affichent ouvertement des ambitions en terme de classements et de résultats sportifs sur les grandes compétitions internationales et plus exactement sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024".

D’où toute la valeur novatrice de cette initiative , confiée à Charline Gartner, athlète de haut niveau qui connait bien la problématique.

Pour Emilie Fer, championne olympique et marraine de projet "Le mot d’ordre du Team Espoirs CDOS 06 est de donner les moyens à nos jeunes athlètes de briller lors de ces compétitions, tout en les aidant à s’assurer un avenir professionnels. Ces jeunes talents sont avant tout des jeunes femmes et des jeunes hommes avec des obligations scolaires ou professionnelles en parallèle de leur carrière sportive, et l’enjeux du dispositif est de les soutenir dans leur double parcours".

"La Commission Sport et Professionnalisation et La Commission des Athlètes ont travaillé de concert à la mise en œuvre d’un outil innovant et performant qui permet de soutenir nos jeunes champions dans la réussite de leur double carrière sportive et scolaire/professionnelle, avec l’appuie de partenaires locaux dynamiques et concernés" a dit Manuel Dureuil , Vice Président du CDOS qui remplaçait Philippe Manassereo retenu par ses obligations au sein de la Fédération du Basket.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message