Les comités locaux des fédérations nationales planchent sur le futur du mouvement sportif

Ce rassemblement de la « grande famille du sport azuréen » organisé sous l’égide du Comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes, a eu pour but de réunir les présidents des comités départementaux lors d’un séminaire qui s’est déroulé dans l’amphithéâtre du Musée National du Sport (stade Allianz Riviera de Nice).

D’importantes thématiques ont été abordées : stratégies et actions de développement pour le mouvement sportif azuréen, informations sur l’emploi, sur la campagne CNDS…

Les auditeurs ont ainsi pu échanger avec les différents intervenants : Philippe Manassero, président du CDOS 06, Manuel Dureuil, vice-président, secrétaire général du CDOS 06 et Mounir Amraoui, chargé de missions de l’agence CLAIE.

Au regard des enjeux majeurs en termes de valorisation du sport dans les Alpes-Maritimes, le CDOS 06, a ensuite présenté les projets pour la prochaine Olympiade 2017-2020.

Pourquoi cette université des présidents ?

« Parce que la Côte d’Azur est une terre de sport dont nous pouvons être fiers, ensemble définissons des stratégies créatrices pour de grands événements sportifs azuréens »- a dit Philippe Manassero, le président du CDOS 06.

Le sport est fédérateur de nombreuses valeurs et a une forte capacité pour réunir différentes populations intergénérationnelles. Les présidents de comités insufflent aux clubs, aux associations sportives, aux bénévoles cette envie de donner, de s’engager, de s’investir, de créer.

L’occasion pour le CDOS 06 de rassembler et de fédérer pour et avec une seule ambition, contribuer encore et toujours au développement du sport dans les Alpes-Maritimes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message