Un Business Club pour promouvoir les relations économiques franco-russes

Les fortes relations entre la France et la Russie, et particulièrement la Côte d’Azur, tant historiques que culturelles ne sont plus à démontrer. Mais depuis quelques décennies ces relations commerciales se sont intensifiées avec la présence sur la Côte d’Azur d’une forte communauté russophone créatrice d’emploi.

C’est pour cela que des entrepreneurs français et russes qui travaillent au quotidien entre les deux pays ont cherché à structurer un réseau d’affaires franco-russe en créant, à partir du Club Business 06, le Business Club France Russia.

Ce nouveau club sera officiellement lancé ces jeudi et vendredi à Nice à l’occasion des Rencontres d’affaires France Russie, une série d’évènements sur le thème "Innovations et technologies" qui permettront aux entreprises azuréennes de mieux connaitre le marché russe et ses différentes opportunités.

Une délégation de la Chambre de Commerce France Russie de Moscou fera le déplacement à Nice spécialement pour cette occasion tandis que des déjeuners d’affaires et conférences seront au programme de ces deux journées économiques russes.

Les points forts des rencontres

Jeudi 4 octobre

12h00, Déjeuner du Club Business 06 / Business Club France Russia - Hôtel Aston La Scala (12 Avenue Félix Faure) sur le thème "le rôle de la CCI France Russie pour les entreprises françaises".

18h00 : Conférence sur les opportunités économiques en Russie à la CCI Nice Côte d’Azur

Vendredi 5 octobre

9h00-10h30, Team Côte d’Azur, (400 Promenade des Anglais) à Nice : Petit-déjeuner de travail avec le président d’UPE 06 et le Medef. Présence de la délégation Russe et du bureau du Club Business France Russia

11h00, Visites d’entreprises high-tech de Nice : Nice Méridia, à savoir le CEEI, l’IMREDD et Nice Smart Valley en présence de la délégation Russe et du bureau du Club Business France Russia

19h00- 21h30, Musée des arts asiatiques : soirée du lancement officiel du Business Club France Russia

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message