Les graines de champions du Nice Côte d’Azur Athlétisme

Il y a un peu moins de deux semaines, les athlètes azuréens ont brillé lors des championnats de France de lancers longs et de cadets-juniors en salle. Au total, un titre et trois médailles d’argent ont été décrochés par les licenciés niçois.

Tout d’abord, à Millau (Aveyron), Lenny Brisseault bat son record personnel au lancer de javelot (66m70) et se voit donc sacré champion de France cadets. Dean-Nick Allen, lui, réalise un tir à 51m95 au disque, ce qui lui vaut la breloque d’argent.

Changement de décor. À Val-de-Reuil (Eure), Sacha Alessandrini récolte deux médailles d’argent : la première sur le 60 mètres haies (8’’43, record personnel) et la seconde sur le 60 mètres (7’’52).

Ces deux performances permettent à la double vice-championne de France d’être sélectionnée pour le match international en salle des moins de 20 ans, organisé dans sa ville natale, à Nantes, le 3 mars dernier. Sur le cumul des deux finales du 60 mètres, Sacha Alessandrini réalise le 6e temps (7’’64 et 7’’67, soit 15’’31).

Solène FALAISE

Crédit photo : Nice Côte d’Azur Athlétisme

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message