Les journées olympiques du CDOS06 pour les écoliers : près de 2000 jeunes enfants mobilisés

Le Comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes organise trois journées olympiques avec les scolaires. Cette manifestation, impulsée par le CIO, est une réelle opportunité de faire rayonner les valeurs olympiques et donnera un avant-goût de ce que seront les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris. Ce rendez-vous annuel se décline au travers d’activités physiques et sportives, d’ateliers de travaux manuels ou culturels, de rencontres avec des athlètes. Pour Philippe Manassero, président du CDOS06 : "L’important est de transmettre au travers de pratiques sportives et à caractère éducatif une philosophie de vie exaltante et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l'esprit tout en communiquant les valeurs sociales, sociétales et citoyennes".

Ces lundi 18 juin au Stade de Football du Mont Gros à la Gaude La Gaude (groupes scolaires de la Gaude et St Jeannet) , Mardi 19 au Complexe sportif à St Sauveur sur Tinée (Ecole et collège de St Sauveur sur Tinée) et Jeudi 21 au Complexe sportif à
Touët sur Var, (Ecoles de la communauté de communes Alpes azur regroupant 12 villages)

Le programmes activité se déroulera de 9h30 à 15h30 et prévoit un moment protocolaire, la déclaration d’ouverture , du serment, les diverses activités sportives et la remise des prix.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message