Les plongeurs de l’ONN s’illustrent à l’international

Pour leur premier Meeting International de la saison, les plongeurs de l’Olympic Nice Natation se sont envolés pour Stockholm où étaient rassemblée pas moins de 200 plongeuses et plongeurs de 6 nations (Danemark, Finlande, France, Norvège, Suède, Turquie).

L’équipe, composée de 5 plongeurs : Gabrielle LEBON, Clémence CARON, Dayen SAYHI, Lucas LEMONNIER et Leyth AGOUN étaient la seule représentant du drapeau tricolore.

Comme pour les Championnats de France d’hiver, Leyth (6 médailles dont un triplé en Or) et Clémence (5 médailles dont un doublé en Or) ont confirmé leur niveau à l’international. Leyth en Catégorie C, domine le concours du tremplin de 3m de bout en bout et obtient son meilleur total de points (283,05 points) décrochant la médaille d’Or.

Au tremplin de 1m, il a dû batailler ferme pour confirmer sa place de leader. Toujours dans la Catégorie C, mais chez les filles, Clémence à 3m, obtient la médaille de Bronze, grâce à sa régularité. Malheureusement Cela n’a pas suffit au tremplin de 1m.

Du fait d’un manque de plongeon à gros coefficient de difficultés elle se classe à la 8e place. Lucas malgré une bonne progression à l’entraînement, n’arrive toujours pas à percer et termine 7e au 1m, et sixième au tremplin de 3m.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message