Lorina Limonade Golfe du Morbihan remporte le Tour Voile 2018 au bout du suspense !

L’édition 2018 du Tour Voile (41e édition) s’est terminée sur les côtes niçoises ce week-end.

Tension maximale et scénario incroyable pour la Super Finale du 41e Tour Voile.

Après 15 jours d’un duel acharné, les équipages de Lorina Limonade Golfe du Morbihan et de Beijaflore se disputaient la victoire sur cette ultime course dont les points comptaient double.

Ce sont finalement les Morbihannais qui ont le mieux géré la pression, terminant en 7e position quand leurs rivaux ont dû se contenter de la 9e place. C’est donc Lorina Limonade Golfe du Morbihan qui inscrit son nom au palmarès du Tour Voile 2018.

Une formidable victoire pour l’équipe de Quentin Delapierre, Kevin Peponnet, Corentin Horeau, Bruno Mourniac et Tim Mourniac.

Beijaflore fait un très beau 2e tandis que Team Réseau IXIO, 2e de cette Super Finale remportée par les Jeunes de CER 2, complète le podium du Tour Voile 2018.

Loris Nicolao, Isefac

L’organisation de cet évènement a été pensée pour plonger les spectateurs dans l’univers de la voile avec les commentaires en direct du déroulement de la course, des terrasses avec vue plongeante sur la Promenade des Anglais et le principe de l’Inside Tour Voile.

Ce dernier permet à des amateurs de voile d’embarquer sur un voilier le temps d’une course. Au cœur d’un équipage, sur la mer, les sensations du spectateur sont bien différentes puisque la pression de chaque membre peut se faire ressentir, leur rôle sur le voilier devient évident et leur travail d’équipe paraît indispensable. De plus, une fois embarqué sur un Diam 24, l’impression de faire partie de l’équipage apparaît, accompagnée par l’envie de dépasser les autres concurrents et de remporter la course.

L’Inside est un principe qui vise à démocratiser le sport qu’est la Voile, qui reste plutôt méconnu du grand public. En effet, ce projet peut développer chez des personnes non-amatrices de ce sport, l’envie de se lancer dans une aventure ou simplement de suivre les différentes compétitions existantes. Enfin, L’Inside est un évènement enrichissant grâce aux équipages, qui, malgré leur professionnalisme, restent des grands passionnés de leur sport qui n’hésitent pas à partager leur savoir et leurs expériences.

Photo : Jean-Marie Liot

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message