Hockey : Le match de la dernière chance face à Gap

Défaits à Strasbourg (4-5) lors de leur match en retard de la 22e journée, les Aigles de Nice n'ont plus leur destin entre leurs mains. Pour cette dernière journée de Ligue Magnus, ils doivent s'imposer face à Gap (3e) et espérer un faux-pas de Mulhouse.

Nice était encore maître de son destin avant son dernier déplacement à Strasbourg, lanterne rouge du classement. Une victoire aurait pu lui permettre de passer devant Mulhouse au classement et de recevoir Gap avec un peu plus de sérénité.

Malheureusement, les Aigles sont allés s’incliner une deuxième fois en Alsace, chez une équipe qui ne compte... que 3 victoires cette saison !

9e à un point de Mulhouse, 8e et dernier barragiste, Nice doit tout d’abord s’imposer face au 3e du classement, Gap.

Le match s’annonce compliqué, face à une équipe qui a remporté plus de la moitié de ses matchs (22 sur 43). Surtout que les Rapaces se sont imposés déjà deux fois face à Nice.

Mais il ne faut également pas oublier que le champion de France en titre était venu s’incliner à Jean-Bouin (0-3), lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, le 3 décembre dernier.

Et si les niçois vivent une saison compliquée, ils sont aussi capables d’exploits à domicile. Tout le monde a encore en tête l’exploit face au leader grenoblois (4-2).

Mais une victoire des Aigles ce soir ne sera pas suffisante. Il faudra également espérer que Mulhouse (8e) ne s’impose, dans le pire des cas, qu’en prolongation face à Angers (7e).

Le coup d’envoi de Nice-Gap sera donné à 20h à Jean-Bouin.

Crédits Photo : FB Aigles de Nice

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message