Nice domine Bourg-de-Péage (27-22) et intègre provisoirement le top 4

Après leur cinglante défaite la semaine passée à Metz (31-21), les Aiglonnes se sont imposés hier à domicile contre Bourg-de-Péage (27-22) en ouverture de la neuvième journée de la Ligue Féminine de Handball.

Au terme d’un match très accroché, l’OGCNice a pris le dessus sur Bourg-de-Péage et enregistrer sa cinquième victoire de la saison. Opposé à l’avant-dernier du championnat, les niçoises avaient comme ambition de s’implanter un peu plus dans le top 6.

C’est chose faite grâce à cette victoire. Mais comme assez souvent à domicile, la victoire s’est dessinée en seconde mi-temps.

En effet, les 30 premières minutes sont à mettre au crédit des visiteuses qui contrecarrent les plans des locaux. Les aiglonnes ont bousculé par leurs adversaires enthousiastes et qui ne sont qu’à un petit point à la mi-temps (15-14).

Il a fallu attendre la seconde période pour voir les niçoises prendre le dessus. Plus conquérantes et bien aidées par leur gardienne Hatadou Sako (13 arrêts), les locales asphyxient petit à petit les Péagoises et s’imposent finalement de 5 buts (27-22).

Ce succès permet donc à l’OGCNice de revenir provisoirement à la hauteur du Paris 92 (3e) au classement.

Pierre Ferrand

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message