Nice Ultimed : Jean-Pierre Dick , le parrain au coeur niçois

Nice la méditerranéenne renoue avec la voile avec une nouvelle manifestation, UltiMed, une kermesse populaire et une compétition à la fois. Quel meilleur parrain auraient-ils pu élire les organisateurs sinon Jean-Pierre Dick, niçois de naissance et du coeur- "ma mère et ma soeur y habitent"-, même si les exigences de la vie sportive l'ont porté à 's'éxilier" à l'autre bout de l'hexagone et à choisir une autre mer ? Jean-Pierre Dick n'est plus à présenter ; Ces exploits depuis plusieurs années dans les plus importantes courses nautiques en font un des meilleurs voilistes et un personnage parmi les plus populaires de la voile française.

" Je suis fier d’apporter mon soutien à cette initiative qui , en plus de côté sportif, pourra développer la connaissance et l’attractivité du sport de la voile parmi les niçois"- est son premier commentaire avant le départ de la course des maxi-trimarans.

Nice-Premium : peut-on parler d’une course en mer équivalente à un GP de F1 ?

Jean-Pierre Dick : peut-être pas à ce point, en tout cas ce sont des grands bateaux de course, les skippers sont de renom et ils ont choisi des équipiers de valeurs.

Nice-Premium : pensez-vous que cette course sera un succès ?

Jean-Pierre Dick : c’est la 1re édition mais elle est bien organisée. Elle a attirée beaucoup de public, c’est une vraie fête de la voile grâce à d’autres initiatives de contour.

Nice-Premium : on peut donc parler d’une première et qu’elle sera pérennisée ?

Jean-Pierre Dick : il y a une volonté de la Mairie en ce sens. La réponse du public sera également importante.

Jean-Pierre Dick, né le 8 octobre 1965 à Nice, est un navigateur et un skipper professionnel français.

Il est notamment vainqueur de la Barcelona World Race à 2 reprises (2008 et 2011) et de la Transat Jacques-Vabre à quatre reprises dans la catégorie IMOCA (2003, 2005, 2011 et 2017), il est élu « marin de l’année » en 2011.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message