Le Nice Volley Ball prend goût à la victoire

Une rencontre endiablé entre le Nice Volley ball et GFC Ajaccio. Un match qui a pourtant mal débuté pour le NVB, qui arrive quand même à remporter ce match trois sets à deux.

Le premier set était très difficile pour les aiglons. L’équipe d’Ajaccio, très réveillé, a immédiatement pris l’avantage sur l’équipe de Nice qui a eu du mal à faire démarrer la machine. Un bloc offensif corse qui ne faillit pas, toutes les balles sont contrées, ou presque.

Malheureusement du coté des locaux, les petites fautes s’enchaine ce qui permet au GFCA de creuser l’écart entre les deux équipes. Le troisième temps mort retenti et le score et de 10-18. L’équipe corse très fort sur les relances ne faillit pas ce soir et met en grande difficulté les aiglons qui perdent ce premier set 18-22 très rapidement.

Le début du deuxième set, le scenario est diffèrent, le Nice Volley Ball marque les deux premier points sur des erreurs adverse. Le NVB a réussi à passer la seconde. Mais le GFC Ajaccio reste très prés (8-6). Le bloc corse ne réussit n’a pas autant de réussite qu’a la première mène est concède un point au aiglons. Quelques petites erreurs du coté corse, mais Nice a trouvé la solution, il impose un jeu beaucoup plus fluide. Pour l’équipe adverse, les attaques ce fond de plus en plus difficile et il peine à remonter au score. Il ce laisse distancer et n’arrive pas à relancer.

Malgré un début difficile, le bloc offensif de l’équipe de volley d’Ajaccio réussit à revenir au score (21-21). Une fin de deuxième période très séré ou les deux équipes sont au coude à coude. Une erreur de service pour le club corse concède la victoire de ce set au NVB 25-23.

Pour cette troisième manche Nice démarre fort. Ivan Kolev, très fort ce soir offre au spectateur un spectacle grandiose. Les aiglons plus motivés que jamais s’envole et font fuser les points. L’équipe locale prend le score d’assaut (8-3). Mais Ajaccio ne se laisse pas endormir et grappille des points petit à petit (10-8).

Mais le NVB très bon sur cet mène ne fond pas d’erreur, et le bloc offensif leur permet de prendre de l’avance. Ajaccio tente une nouvelle fois de remonter mais le Nice Volley Ball continue sur leur lancée et achève ce set 25-20.

Ce quatrième set démarre fort pour le GFC Ajaccio (3-0), très vite rattrapé par le NVB, qui reprenne même la manche en main. Mais la mène est très serré, avantage pour un qui est rattrapé par l’autre, le serpent ce mord la queue.

L’équipe corse prend quand même de l’avance et distance les locaux avec quatre points d’avance (12-16). Nice essaye de les rattraper mais n’arrive toujours pas à recoller au score (19-20). Mais l’équipe n’a pas jeté l’éponge à 6 points de la victoire. Il arrive a ce ressaisir et a reprendre la mains.

Le visage des corses ce crispe. Nice remporte ce match très difficile 25-23.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message