Le Nice volley-ball s’est imposé aisément face à Narbonne sur le score de 3 sets à 0.

Le Nice volley-ball s’est imposé aisément face à Narbonne sur le score de 3 sets à 0. Dans une rencontre maitrisée de bout en bout, les niçois se rapprochent de la huitième place synonyme de qualification pour les prochains play-offs.

Hommage à Guy Tillie, co-fondateur du club.

En avant match l’ensemble des supporters, dirigeants et les deux équipes ont rendus un vibrant hommage à Guy Tillie, co-fondateur du Nice volley-ball en 1976. Grand homme du sport azuréen, il s’est éteint le mardi 1er janvier à l’âge de 84 ans. Son fils Laurent Tillie, entraineur de l’équipe de France masculine depuis 2012 était présent. Il a assisté très ému à une ovation ainsi qu’à une minute d’applaudissement en l’honneur de son père.

Une défense solide.

C’est en contrôle que les joueurs du NVB ont remplis leur mission. Hormis dans le premier set, les jaunes et bleus ont rarement été inquiété durant la soirée. Les hommes de Mladen Kasic se sont appuyés sur une défense très solide. Ce secteur de jeu a été fatal aux narbonnais. Ces derniers ont subi 11 contres alors que les niçois seulement 4. Le numéro 12 Ah-Kong (Nice) a été le leader défensif de la rencontre. Il a contré autant d’attaque que l’équipe adverse.

L’ensemble de l’équipe, titulaire comme remplaçant ont su être très solidaire et présent à chaque instant. La pause hivernale leur a permis de digérer la défaite concédée face à Tours 3-1.

Les play-offs en ligne de mire.

Cette large victoire permet au Nice volley-ball de revenir à un seul petit point d’Ajaccio. Les corses sont pour le moment la dernière équipe à se qualifier pour les quarts de finale. Au pied du top 8 l’an dernier, le NVB ne veut pas laisser passer une nouvelle chance d’accéder à une après saison de prestige.

Le vendredi 18 janvier à 20h à la salle Giamarchi, Nice recevra Rennes le leader du championnat.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message