Le Nice volleyball a remporté le derby face à Cannes 3-0.

En déplacement au Palais des Victoires de Cannes La Bocca, le NVB avait à cœur de continuer sur leur lancée exceptionnelle en championnat. Les niçois sont entrés en terre hostile face à 1 506 spectateurs venus en bloc pour donner de la voix.

Derby oblige les deux équipes ont pour objectif dans la saison de battre le voisin azuréen. Cette saison 2018-2019 a vu les jaunes et bleus surclasser de la tête et des épaules les cannois. Au match aller lors de la septième journée, les hommes de Mladen Kasic avaient étrillés les Dragons de Cannes sur le score fleuve de 3 sets à 0. Ils ont donc réédité cette performance et ils n’auront pris aucun set cette saison durant le derby.

La seconde manche aurait pu changer le cours de la rencontre. Après un set remporté facilement, les aigles ont dû batailler pour faire le break. A 24 partout, les deux équipes se sont battues valeureusement. C’est sur une offensif de Robin Overbeeke que Nice a pu célébrer un second set de folie (29-31).

Avec une nouvelle déconvenue, Cannes devient la lanterne rouge du championnat de France avec seulement six points en quinze journées. Le Nice volleyball est sur une forme contraire avec une cinquième victoire consécutive. Ils accèdent à la quatrième place en devançant Poitiers qui jouera ce soir.

Un podium est plus qu’envisageable

La première place semble promise à Tours, mais les deux autres places du podium peuvent devenir au fur et à mesure de la saison un objectif pour les joueurs niçois.

Les jaunes et bleus enchaineront-ils une sixième victoire consécutive ? Pour le savoir rendez-vous vendredi 15 février à 20h à la salle Giamarchi contre Sète douzième de Ligue A.

Ahmed Lahmadi

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message